– Dominique : “Un professeur toujours à l’écoute” (mars 2014 – Cours de modelage et sculpture)
Natasha est une belle artiste, doublée d’une excellente pédagogue , qui donne à ses élèves toutes ses compétences, sa culture, sa sensibilité, son amitié et son humanité.
Elle nous propose des techniques très originales et personnelles, sait guider avec tact les élèves peu expérimentés comme moi, aussi bien que les artistes plus compétents,
chacun trouve un enseignement à son niveau et à son rythme. Mon seul regret: avoir dû quitter l’atelier car j’ai déménagé à Toulouse…
Mais elle a su me donner le goût et l’envie de continuer le travail de la terre, que j’ai repris ici, sans manquer de suivre avec grand plaisir les activités de l’atelier “matière imaginaire” sur son blog !
Merci pour tout ce bonheur partagé!- 

Anne : “Découvrir qu’on peut créer en liberté !” (mai 2014 – Cours de Modelage)
Pas de formalisme, pas de normes absolues, pas de “c’est beau” ou “c’est pas beau”. Mais un oeil sûr qui voit ce qu’on a du mal à voir soi-même.
Natasha diffuse peu à peu des conseils, va aider à corriger, améliorer le geste, tout en répétant (pédagogie nécessaire !) les règles sur lesquelles on peut s’appuyer.
Elle n’impose pas mais suggère. Au fil du temps, elle stimule pour qu’on ose faire des créations plus complexes.
Les cours supplémentaires de modèle vivant sont aussi un vrai plus pour progresser. Ambiance détendue et chaleureuse.
J’apprends surtout la patience face à la terre ! Mais du plaisir à la clef…

Sylvie : “Une artiste disponible, respectueuse et sensible aux autres” (mars 2014 – Atelier de sculpture pour adultes du lundi soir)
C’est ma première année dans cet atelier de modelage, je suis ravie d’apprendre la technique et de me sentir soutenue dans ma sensibilité. Le cours est un espace à la fois intime et collectif. Chacun a une place qui s’instaure peu à peu dans la discrétion. Natasha accompagne le geste et respecte les élans interprétatifs. On s’y sent accueilli et rassuré. Les formes naissent dans un mélange de tranquillité et de surprise

Geneviève : “On peut modeler avec son enfant “- (mars 2014 – stage de modelage)
Ce qui m’a attiré à l’origine est la possibilité de venir faire une activité artistique avec son enfant. Et je n’étais pas là pour le surveiller mais bien pour faire du modelage.
Nous avons été si contents qu’il a continué avec des cours tous les vendredis soir et j’ai pris une série de séances (pour adultes) de modèle vivant.
J’avais le trac car je suis débutante mais grâce à Natasha le résultat a dépassé mes espérances.
Elle n’a pas besoin de s’imposer, elle est artiste. Sans jamais faire à votre place, elle transmet.
Et les pauses sont des moments de joyeuses conversations et de dégustation de ce que chacun apporte.

Anne-Marie : “Un professeur très dynamique , qui nous accompagne dans nos projets” (mars 2014 – Modelage et stage de cire)

Qualité professionnelle et pédagogique du professeur. Suivi et conseils personnalisés. Très bonne ambiance des différents groupes.
Découverte stimulante des réalisations des membres de l’atelier, participation à des animations de la Butte aux cailles, je viens depuis 5 ans et je suis toujours aussi heureuse de participer à cet atelier.

Pitou : “Lâchez les monstres !” (juin 2014 – Sculpture modelage adultes)
Au début, ça a été simple comme bonjour! : “Bonjour, madame… je n’ai jamais fait de sculpture de ma vie mais je sens que ça pourrait me faire du bien… en fait, je suis branché monstres, j’aime les monstres, j’ai un tas de monstres en moi qui ne demandent qu’à sortir et je pense que leur donner une consistance, les faire naître de la terre et de mes mains m’aideraient grandement… qu’en pensez-vous?”… Réponse : “Oh, eh bien, oui, pourquoi pas, ça parait intéressant, il faut essayer, allons-y, venez donc me voir et faites-moi peur…”… Je suis donc venu et j’ai “pondu” une dizaine de créatures plus ou moins cauchemardesques qui ravissent mes yeux au quotidien… tout ça pour dire que ce cours m’a permis – en toute liberté mais sous la supervision éclairée et bienveillante de Natasha – de m’exprimer, de toucher du doigt ce qu’est la création pure et de mesurer le travail nécessaire pour y arriver… DONC! Si vous avez des idées – qu’elles soient roses, grises ou noires! – ou envie de raconter des histoires ou partager votre vision de la beauté ou donner une forme à vos angoisses ou laisser vagabonder votre inspiration ou sonder votre âme torturée ou…. bref! ce cours est pour vous !

Voir les autres avis sur Cours Avenue